FAIRE LA VILLE AUTREMENT AVEC PATRICIA ROUX !

Habitante et entrepreneuse sur Aubenas, j’ai à cœur de partager mes connaissances et compétences acquises au service de l’intérêt collectif et du quotidien des habitants.

Je fréquente Aubenas, je travaille à Aubenas, j’entreprends à Aubenas depuis près de quarante ans : je ne suis donc pas là par hasard.

On s’attache très vite à ce territoire et je n’ai pu que m’y investir. Mon époux Ardéchois,  a été élu sur ce territoire, une de mes filles est née en Ardèche, et j’ai deux petits-fils ardéchois, dont un Albenassien !

Ma carrière professionnelle s’est déroulée avec un fil rouge : celui de la formation. Vingt ans d’enseignement et de formation des enseignants eux-mêmes, puis à la Chambre d’Agriculture de Privas. C’est bien d’un tempérament altruiste dont je vous parle, j’ai toujours accompagné les personnes dans leurs parcours, j’ai aimé  les écouter, et les guider dans leurs projets. J’ai appris à m’investir et à appliquer mes compétences dans chacun de ces milieux, si différents les uns des autres et pourtant si proches humainement !

Je fréquente Aubenas, je travaille à Aubenas, j’entreprends à Aubenas

Patricia Roux

A ce tempérament s’ajoute une soif d’entreprendre qui me suit depuis toujours.

Normalienne, j’étais déjà connue à l’Éducation Nationale pour ne pas marcher dans les clous, j’avais toujours une idée pour « faire », pour « inventer » autre chose. J’ai donc suivi la voie de l’entreprenariat en créant et  développant deux entreprises : un organisme de formation qui a eu ses bureaux à Aubenas (et ailleurs en Ardèche) et qui existe toujours. C’est là que j’ai appris à travailler dans cette réalité du « non emploi », j’ai réalisé l’importance de la volonté politique de faire, au besoin d’accompagner les personnes. J’ai pris toute la mesure de l’importance de la vie économique d’un territoire. L’autre entreprise était un commerce sur Aubenas que certains ont bien connu. Je me suis largement investie dans l’association des commerçants en défendant leurs actions et je m’y m’impliquais encore bénévolement il y a peu de temps !

Et la politique, me direz-vous ? J’y suis tombée dedans toute petite aussi, et elle ne m’a pas lâchée depuis !

Une famille d’enseignants, de maires, qui m’a élevée avec les valeurs de la République. Ils m’ont communiqué leurs valeurs éducatives, liées à la laïcité, au respect des autres, à la tolérance et la solidarité. L’oncle Désiré était, entre autres, Préfet puis Président de la Cour des Comptes. De lui, j’ai dû hériter la notion d’engagement.

Aujourd’hui, ma disponibilité professionnelle me permet de m’investir sur la ville dans laquelle je vis. Comment ne pas partager toute mon expérience et la mettre au service de la ville et de ses habitants ? Oui, j’ai envie d’agir, comme je sais le faire, pour cette ville !

Prétendre au rôle de maire m’oblige : à m’impliquer, à mettre en avant mes principes qui se basent sur la liberté  de pensée, d’opinions, de mode de vie, et sur l’égalité des droits. Je m’engage à veiller que ces « grands principes » veillent sur chaque projet que notre équipe mènera pour Aubenas.

Cette ville a un réel potentiel pour être une ville attractive, vivante et joyeuse.

C’est pourquoi, avec toute mon équipe  et les habitants qui m’entourent, je veux aujourd’hui Faire la ville autrement avec tout l’enthousiasme et le dynamisme qui me caractérisent.

Je vous propose donc rendre notre ville pétillante et moderne, tout en respectant et valorisant son patrimoine et son histoire !