Nos Valeurs

Citoyenneté, dynamisme, partages d’idée, compétences… Voici ce qui nous anime pour faire d’Aubenas une ville innovante, qui soit agréable à vivre et à visiter ! Il est temps de redonner toute leur place aux habitants qui sont les principaux acteurs de notre bassin de vie.

Nous sommes avant tout des Albenassiens qui aimons notre ville et portons une ambition pour son avenir. Notre volonté est de mettre un terme au fatalisme qui guide les choix de la majorité actuelle, et d’agir concrètement pour le quotidien des habitants. « Faire la ville autrement », c’est avoir l’ambition d’une ville responsable et active d’un point de vue environnemental, où la démocratie participative est réelle, une ville qui  implique les habitants plus juste socialement et qui accompagne les plus démunis.

Agir concrètement pour le quotidien des habitants

Notre liste est composée de personnes représentatives de l’ensemble des habitants de la ville dans leurs quartiers, représentatives par leurs âges, la diversité de leurs parcours personnels et professionnels. Elle se compose avant tout de personnes désirant s’investir pour leur territoire, et qui travailleront avec les habitants, avec respect, sans l’arrogance que nous connaissons aujourd’hui. C’est notre façon de travailler : collégiale, respectueuse des individualités au service du collectif !

Accomplir le mandat dans son intégralité

Respecter les citoyens, c’est aussi s’engager à accomplir le mandat, et notamment celui de maire, dans sa totalité. Nous ne prévoyons pas de tour de « passe-passe » comme nous avons l’habitude de le voir depuis quelques mandats dans notre cité. Nous ne prendrons pas les électeurs en traître.

Nous croyons au partage et à l’intelligence collective. Notre réflexion ne s’arrête pas aux frontières de notre commune, mais s’applique au bassin de vie et à l’intercommunalité. C’est aux côtés de nos partenaires de la Communauté de communes que nous mènerons les grands projets structurants du territoire en arrêtant la logique actuelle de projets dispendieux, au coup par coup, au gré des subventions. Notre objectif ? Répondre avec vous à la question : Aubenas dans 20 ans, à quoi ça ressemble ? Pour y répondre, il faut changer les méthodes actuelles, et travailler de façon sérieuse et collégiale à l’emploi et à la formation des jeunes, au logement, aux déplacements, à la transition environnementale, à l’égalité des droits femmes/hommes, etc.

Si vous partagez ces valeurs et cette volonté qui nous anime, rejoignez-nous pour Faire la ville autrement !