Sport

Vive le sport ! Ici, Ici, c’est Au-be-nas !

Aubenas offre une grande diversité de pratiques sportives, la commune se doit de coordonner et valoriser les initiatives, les clubs et les bénévoles.

Nous placerons l’égalité femme-homme au centre de notre projet sportif.

Nous créerons un Office Municipal des Sports. Véritable lieu de rencontre des associations, de dialogue avec la municipalité, de promotion des activités physiques et sportives pour tous et d’animation de la vie sportive locale.

Nous soutiendrons et valoriserons le sport féminin. Nous développerons le sport-santé.

Nous travaillerons avec les différents partenaires pour la création d’un nouveau stade capable d’accueillir des évènements et rencontres d’envergure nationale.

Nous soutiendrons la création d’un club de natation et la piscine couverte (L’hippocampe) sera ouverte à plus de disciplines (plongée, etc.)

Nous contribuerons à l’organisation d’une fête des sports afin de faire connaître les talents locaux.

Le lien entre les clubs sportifs et les établissements scolaires sera renforcé.

Nous lancerons un plan de modernisation des équipements sportifs communaux (salle des Blâches, piste d’athlétisme, terrain synthétique de Ripotier…).

Nous veillerons à ce que toutes les disciplines sportives puissent se pratiquer dans des équipements adaptés et aux normes. L’acquisition de bâtiments pourra être envisagée.

Nous donnerons l’accès, dans un cadre organisé, aux installations sportives extérieures, pour les pratiques amateurs et de loisirs.

Nous soutiendrons les équipes en compétition en niveau régional et national.

Nous installerons, en concertation avec les utilisateurs, un Skate park.

Chaque quartier sera équipé d’un « City stade » et de jeux de boules.